Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au vent
24 avril 2013

TDP / Jeu 1 "Nouvelles histoires pressées"

Devinettes


Trouvez les réponses à ces huit devinettes sur les "Nouvelles Histoires Pressées" :

1) Je suis un oiseau tropical, je vis dans les forêts denses. Qui suis-je ?

2) Je suis un enfant, ma maman m'appelle toujours '' Mon chou '' et pourtant je ne suis pas un légume. Comment est-ce que je m'appelle ?

3) Les enfants ont peur des loups et pourtant mon conte a connu le succès grâce à des cochons ?

4) Je suis un vilain petit garçon, j'ai fait une grosse bêtise comme mettre des asticots dans la salade. Qui suis-je ?

5) Ma mère m'aime un peu trop. Que puis-je faire pour qu'elle m'aime un peu moins ?

6) Je suis un cannibale, je vais chez le médecin. Qui suis-je ? Et quel fruit m'a rendu malade ?

7) Je suis un petit garçon qui dit toujours "si". A la fin de mon histoire que dit-je à Marie ?

8) Je m'appelle Martial. Quelle est la phrase que je répète constamment ?

Publicité
Commentaires
Lire au vent
  • Lecture plaisir, lectures partagées... Blog créé par une équipe d'enseignants des deux collèges publics sanflorains : La Vigière et Blaise Pascal pour favoriser les échanges entre leurs élèves autour de la lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité