Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au vent
20 février 2013

DDL/ Impressions sur "Deux graines de cacao"

 

 1-Ce livre m'a beaucoup plu car Julien, le héros, est très attachant et sensible. Il a une histoire familiale touchante et il se montre admirable parce qu' il se lance dans des aventures extraordinaires et difficiles. Notamment il découvre l'esclavage et le malheur des noirs forcés à quitter leur proches et le continent africain pour être vendus et  travailler en Amérique.                           (  Impression collective)

 

 

 

 

 

2- J'ai bien aimé ce livre mais je l'ai trouvé un peu difficile (surtout les histoires sur l'esclavage). La fin est triste. (Juliette)

 

 

3- J'ai bien aimé ce livre. Julien est très courageux pour son âge. Il a dû vivre des histoires affreuses, terribles.

Ces histoires d'esclavage sont vraiment horribles. (Manon)

 

 

4- J'ai beaucoup aimé ce livre car il est très émouvant (traîte des noirs ,la mort de son ami Youenn et de sa femme) et autres rebondissements(dérive du bateau vers Cuba, esclaves échangés contre des marchandises et maltraités, la maladie qui survient...) (Laurène)

 

 

Publicité
Commentaires
Lire au vent
  • Lecture plaisir, lectures partagées... Blog créé par une équipe d'enseignants des deux collèges publics sanflorains : La Vigière et Blaise Pascal pour favoriser les échanges entre leurs élèves autour de la lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité