Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire au vent
20 février 2013

DDL/ Impressions "La chèvre de Monsieur Seguin"

 

1- Ce livre était passionnant !! Blanquette

est très courageuse. Son sang froid fait d'elle une héroïne extraordinaire.

L'histoire est pleine d'émotions. (Manon)

 

2- J'ai énormément aimé ce livre car la petite chèvre est très courageuse(bataille contre le loup au prix de sa liberté, savoir qu'elle va mourir).M.Seguin est très gentil et brave en chouchoutant Blanquette.(Laurène)

 

3-J'ai bien aimé aussi ce livre, j'ai eu de la peine pour monsieur Seguin parce que ses chèvres ne lui obéissent pas. (Juliette)

 

4-  Ce livre est magnifique. Il est beau et émouvant. Blanquette est courageuse et prend le  risque de mourir pour défendre sa liberté. C'est joliment écrit et poétique. (collectif)

 

5- J'ai aimé ce livre car il était très émouvant car  la petite chèvre "Blanquette" a voulu affronter le loup. De plus, elle a trouvé le grand amour.   (Anaïs)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Lire au vent
  • Lecture plaisir, lectures partagées... Blog créé par une équipe d'enseignants des deux collèges publics sanflorains : La Vigière et Blaise Pascal pour favoriser les échanges entre leurs élèves autour de la lecture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité